Coordination des couveuses Auvergne Rhône Alpes

Testez, validez, développez votre entreprise

Le consortium

Le consortium des couveuses d’entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes est composé des couveuses Envolys, Altitude, Coagir et Nuna, coordonné par l’Union des Couveuses. Démarré en 2017, ce consortium est présent sur l’ensemble des 12 départements de la région et s’est organisé pour permettre le test d’activité dans un souci de qualité de services et de proximité. La coordination réalisée par l’Union des couveuses permet de faire bénéficier le consortium de toute l’expertise d’un réseau national, d’un appui juridique, de formations techniques en lien avec l’action.
Les 4 couveuses d’entreprises couvrant un champ large d’activités (services, commerce, services à la personne, bâtiment) réaliseront régulièrement des actions de sensibilisation et de communication, et accompagneront le démarrage de l’activité de porteurs de projet en contrat CAPE. Cet hébergement juridique permet aux bénéficiaires de démarcher les clients, de facturer et de connaitre la réalité économique des projets.
Afin de créer le lien nécessaire à la qualité de service apportée aux porteurs de projet, une collaboration active avec les acteurs de l’écosystème local et les acteurs Parcours Ambition/Solution Région sera mise en oeuvre. Cette action est soutenue par la région et le FSE.

Accéder au site internet : Je crée dans ma Région
La couveuse Altitude accompagne des entrepreneurs dans le sud de la France pour leur test marché
La couveuse d'entreprises Coagir en Auvergne Rhône Alpes
Le logo de la couveuse d'entreprises Auxime Envolys à Lyon

Les financeurs du projet

Le FSE finance les couveuses d'entreprises en la région Auvergne Rhône Alpes
Le logo de la région Auvergne Rhône Alpes où se trouvent plusieurs couveuses d'entreprises