Des nouvelles du projet Erasmus+ pour la promotion de l’esprit entrepreneurial féminin en Europe
Sous l’impulsion de l’Union des Couveuses, le second meeting transnational s’est tenue avec succès le 31 mars dernier, avec la participation de 5 organisations partenaires, malgré le confinement global imposé en Europe actuellement. En réponse à la crise sanitaire en cours, l’UC a très vite défini de nouvelles orientations dans les méthodes de travail, en favorisant notamment des actions pouvant s’effectuer à distance, pour assurer la continuité de l’ensemble des projets et des évènements en cours, tout en poursuivant ses actions de coordination auprès des autres partenaires.
De nombreuses réunions de cadrage via Skype ont été organisées en préparation de ce second meeting pour que les partenaires puissent suivre l’avancement de chacun. Le planning des prochain rendez-vous et des actions à mener individuellement ont également été validés à cette occasion, et les supports de travail ont tous été téléchargés et mis à disposition des organisations pour assurer un suivi régulier.
Durant cette visioconférence, les différents partenaires ont également pu valider les modèles de production intellectuelle et de plateformes éducatives qui seront proposés aux bénéficiaires du programme. Ont été également validés les indicateurs de contrôle qualité et les stratégies de communication de la couveuse Petra Patrimonia Corsica, partenaire français du projet, dans le cadre de la journée de formation prévue en Corse cet été.
Restez connectés pour en savoir plus !