Entrepreneuriat au féminin

Lundi 28 avril l’Union des couveuses était présente à l’événement Entrepreneuriat au féminin, à l’invitation et dans les locaux de la Banque de France à Paris.
Une journée placée sous le signe de la cordialité et des faits : compte rendu d’une étude sur les femmes dirigeantes d’entreprises en France, menée par Nicoletta Berardi et Benjamin Bureau de la Banque de France que vous pouvez retrouver ici La part des femmes parmi les dirigeants d’entreprises françaises croît progressivement | Banque de France, présentation des nombreux services aux entreprises proposés par la Banque de France par Lise Gandrille-Talarico et rappel sur les multiples missions en matière d’éducation financière, menées de main de maître par Virginie Rousseau.
Ces présentations ont été suivies par une table ronde extrêmement motivante, animée par Virginie et accueillant Léa DALAT jeune fondatrice de Roilon, Manon Montessuit qui dirige depuis 18 mois son entreprise Nonam (pâtés en croûte qui ont fait rêver la salle !) ainsi que Catherine Guerniou, repreneuse et dirigeante de l’entreprise La Fenêtrière et Justine LeBarch dirigeante de l’agence de communication La Banlieusarde. Quatre femmes à quatre stades de développement de leur activité, dont vous pouvez retrouver les témoignages complets sur la chaîne Youtube de la Banque de France.
Un grand merci à Marie ANGELO, déléguée territoriale des Yvelines et Isabelle DAVIAUD présidente de la délégation Femmes chefs d’entreprises du 92 pour l’organisation de cette journée. Ainsi qu’à Hervé Gonsard, directeur général des services à l’économie et du réseau.
Amical souvenir aux personnes rencontrées à cette occasion #amygoodfellow #alexislaniesse #nadiajalti #philippelemeur#paulinetubiana et bien sûr #léadalat