Lancement du projet Erasmus+
Dans un monde où 1 personne sur 5 n’a pas accès à l’éducation et à la formation, l’un des rôles de l’Union Européenne via le programme Erasmus+ est de développer l’entrepreneuriat féminin pour combattre l’exclusion et la crise de l’emploi que traverse actuellement le continent européen.
Dans cette optique, 5 pays, dont la France, se rassemblent aujourd’hui pour créer et diffuser des outils numériques innovants favorisant l’esprit d’entreprise des femmes en Europe : GDOCE (Espagne), Viva Femina (Pologne), Mindshift Advisory (Portugal) et L’Université de Thessaly (Grèce).
Grâce à cette initiative portée par la Commission Européenne, les femmes en situation d’exclusion sociale et économique auront accès à des modules digitaux et des logiciels pédagogiques uniques pour leur permettre de développer leurs compétences entrepreneuriales et créer ainsi leur propre entreprise.
Le 9 décembre prochain, l’Union des Couveuses d’Entreprises et ses 5 partenaires, dont la couveuse Petra Patrimonia Corsica, se réuniront donc à Lisbonne pour discuter des orientations stratégiques à prendre dans le but de lancer ce projet extraordinaire qui s’étalera sur deux ans.
A suivre !