Wo’Mixcity Paris, les résultats !
L’UCE est partenaire de Wo’Mixcity, hackathon dédié aux femmes, au climat et au digital, des valeurs chères au réseau des couveuses d’entreprises.
Après une première édition à Tarbes avec la Couveuse Crescendo, http://www.womixcity.com/saison-1/ la seconde édition s’est tenue à Paris fin octobre. Elle a réunit plus de 130 participants, 11 équipes ont travaillé 36 heures pour développer grâce à l’intelligence collective des solutions pour accélérer la protection du climat tout en convoquant l’entrepreneuriat féminine et la puissance du digital. http://www.womixcity.com/saison-2/
Par ce nouveau partenariat, les couveuses confirment leur positionnement naturel sur le public féminin, et se voient clairement reconnues et identifiées dans le champ de l’innovation. Une belle visibilité pour le réseau !
Communiqué de presse : https://uniondescouveuses.netexplorer.pro/dl/NS-O2QnKVf835
Article dans La Tribune : https://www.latribune.fr/supplement/la-tribune-now/au-wo-mixcity-le-developpement-de-demain-s-accorde-au-feminin-796480.htmlLes Lauréats
Les lauréats :
Le premier prix a été attribué au projet « Ne Me Quitte Pas », une plateforme cartographique qui permet aux citoyens d’accéder facilement et rapidement aux adresses où l’on peut faire réparer ses objets. Elle devrait notamment permettre de faciliter les démarches éco-citoyennes, centraliser une grande variété de solutions locales, et mieux gérer et économiser les ressources.
Le second prix a été attribué à « Keep Kit », qui se propose de concevoir des kits de voyage alternatifs : des fabricants locaux et éco responsables, des objets à 0 plastique et réutilisables, et une composition du kit selon le choix des passagers lorsqu’ils commandent leurs billets.
« Ca va te pl’Air », une application qui propose des itinéraires personnalisés de balade et de course à pied en ville en respirant l’air le plus sain possible, remporte le 3ème prix. Un outil participatif et ludique qui permet aussi de mieux comprendre les effets de la pollution de l’air sur la santé et d’adopter de meilleures pratiques.
Les jurés ont décerné le prix spécial du jury à « Walter », une application mobile qui calcule l’impact des usages numériques sur l’environnement et qui propose des éco-gestes simples pour le réduire.
Le coup de cœur du jury, est une plateforme marketplace qui digitalise les ressourceries et recycleries indépendantes, en leur permettant de mettre leurs produits en vente en ligne. « René.e a de la ressource » facilite la circularité de l’économie en simplifiant l’achat de produits d’occasion
Prochaine édition : Dakar !